Quand tu utilise la simplification visuelle pour décrire… une journée de confinement !!!

Je suis depuis le début du confinement dans un tunnel de télétravail. Au début c’était un soutiens pour les cours passant en mode numérique pour ensuite enchainer 4 semaines de cours d’affilé (encore une semaine yééé). Je n’avais pas dû tout eu le temps de dessiner sur le confinement. Mais cette semaine, je formais des étudiants de l’IIM à la simplification visuelle (niveau 1 de la facilitation graphique) et j’ai demandé, dans un de mes exercices d’application, de décrire une journée de confinement (un classique ces temps ci). Le cours finissant, j’ai dessiné des corrections de tous les exercices demandés pour aider à réaliser le devoir maison final qui est + Hard. Et j’ai eu un dérapage. J’ai bien dessiné une journée de confinement en 10 min (je leur avais laissé 40 min pour le faire) mais je n’étais pas complètement contente. Ce matin j’ai repris mon dessin pour le faire + proprement et là… 2-3h après au lieu 1h prévu >_<#. Cela valait bien un billet de blog.

L’exercice des étudiants était un sujet au choix entre une recette, une journée de confinement et un voyage. Le but était de dessiner un parcours circulaire ou rectiligne dans le temps. Vous avez 2 dessins de correction…

J’ai commencé mon dessin en aillant l’idée d’un Tuto d’où les photos intermédiaires:

Je voulais faire mon dessin en utilisant la forme circulaire façon Mandala. J’ai commencé par un beau rond en prenant un verre en plastique comme support.

J’ai ensuite utilisé un feutre pour faire un beau rond qui sera la base de mon dessin. Ce rond devient une horloge de 24h. J’ai séparé le cercle en 4. Chaque quart a été séparé en tiers pour ensuite….

Après avoir commencer avec une idée claire et efficace du dessin…. une envie de raconter s’est imposé, jetant mon idée de base au ortie mentale.

L’image final avec mise en couleur.

Je n’ai plus qu’a posté le tout sur notre plateforme de partage. Et je retourne à la préparation de mon cours de la semaine prochaine sur le prototype d’objet connecté via zoom. (ce cours devient un cours sur Processing + travail théorique sur leur objet…). Je publierai bientôt mes scketchnotes de cours ;).

Bonne journée à vous. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 13 =