Eclairer, synthétiser, partager

garder une trace

 

Mes dessins permettent à vos équipes un nouvel éclairage.
Mes dessins sont une synthèse qui se partage facilement dans une organisation.

 

 

La prise de notes visuelle porte plusieurs noms : Sketchnoting, Scribbing, Reportage graphique. Contrairement à la prise de notes classiques, les prises de notes visuelles sont composées de mots et d’images organisées dans l’espace. Elles permettent d’avoir une vue d’ensemble, facilitent la mémorisation, de retrouver l’information et améliorent l’engagement des participants.

« Un facilitateur visuel dessine littéralement le processus en grand format devant le groupe et en temps réel pour permettre au groupe de “voir” comment il évolue vers une solution, une idée, une vision partagée »

Les dessins produits peuvent devenir une base pour illustrer une future communication ou/et être réutilisés dans un autre contexte.

Le facilitateur graphique peut être aussi acteur de l’animation de groupe, en aidant à dessiner les idées des participants.

 

 

              Intéressé par cette méthode ? 😉

 

Capitalisation en dessin d'une journée de travail d'une association - 8 x 2m de papier – Réalisation en direct à la vue de tous

Capitalisation en dessin d’une journée de travail d’une association – 8 x 2m de papier – Réalisation en direct à la vue de tous

Prise de note d'un workshop. Description d’un travail de groupe dans le rer - Feuille A3 – travail en direct, partagé en restitution final.

Prise de note d’un workshop. Description d’un travail de groupe dans le rer – Feuille A3 – travail en direct, partagé en restitution final.