• Quand je fais un zoom … Sur les travaux d’été

    L’été est toujours une période particulière. Il fait souvent beau.  Le taux de procrastination augmente. Il devient difficile de se motiver pour publier un article qui ne sera probablement pas lu. C’est le bon moment pour faire ses travaux d’été dans son site.

    Ces travaux peuvent être une refonte complète du site ou une réflexion sur le centrage de l’information. Il est aussi possible de préparer du contenu en avance ou/et de faire du ménage.

    Il est aussi possible de préparer un best of de ses billets, comme par exemple le dernier billet de leblogdumanagementdeprojet.com. Les articles les plus lus sont parfois ceux écrit en juillet aout comme un de mes meilleur billet: RERS, Réseau d’Échange Réciproque de Savoir – Retour d’expérience de « La Poste ». Ce dernier a été publié le 21 juillet 2011 et est resté dans le top des articles publiés dans ce blog pendant 2 ans.
    Une de mes cliente prépare du contenu visuel pour illustrer ses cas d’usages et ainsi avoir un site moins verbeux et plus personnalisé.

    Dans mon cas, je dois préparer un vrai processus efficace de création de newsletter et préparer du contenu pour mon premier blog d’innovation que j’ai malheureusement un peu délaissé. 

    Et vous, faites vous des travaux d’été sur votre site?