• Le bonheur au travail à voir sur Arté +7

    Petit partage sur le Bonheur au Travail, un très beau reportage d’Arté passé le mardi 24 Février à 20 h 50. C’est un magnifique reportage que je vous recommande de voir.

    Un des 1er exemple est la biscuiterie Poult: la stratégie d’enterprise s’est construit collectivement par les salariés de Montauban en 2006. l’un des « outils » utilisés pendant ce grand World Café sont les feutres. Pour + d’info, vous pouvez suivre le blog de l’animateur/facilitateur de l’époque sur www.marbacher.fr.

    World Café

    Déroulé via wikipédia: Le Café du savoir démarre en disposant les participants en cercle de chaises. Le groupe est dirigé par un facilitateur qui initie la réunion en expliquant le but des Cafés du savoir et le rôle de la conversation dans les relations professionnelles. Le facilitateur introduit ensuite le sujet à l’ordre du jour en lançant une ou deux questions clefs ouvertes. Par exemple, si le sujet est le partage de l’information, la question d’ouverture peut être « Quelles sont les barrières au partage de l’information et comment les surmonter ? »

    Voici le reportage sur Arté +7:

    Petit bonus : cliquez ici pour voir la table ronde dans le cadre des Journées du Bonheur au Travail, des personnes de Poult, Lippi, Chronoflex & IMA Technologies témoignent de leur “démarche de libération”.