• Billet d’été – l’aeroport est un bout de la ville #Tokyo #Japon

    Dans mon activité, j’illustre souvent des processus ou des contextes de changement. Le plus souvent, je ne peux partager avec vous mes travaux car ils sont confidentiels. Je vais profiter de l’été pour faire de dessin en utilisant ma technique d’illustration sur un sujet + léger: Un voyage au Japon. Je partagerai, toutes les semaines de l’été, un contexte ou un processus tel que prendre le train au japon, les bains publiques, l’organisation de voyage… J’espère que vous aurez peut être dans ses billets sans prétentions, des idées ou réponse à vos questions si vous souhaitez partir pour le Japon. Enjoy!!!

    Quand l’aeroport est vu comme un bout de la ville

    Après 12 heures de vol, je suis arrivée à l’aéroport international de Tokyo d’Haneda pour un transit vers Matsue. J’avais quelques heures à attendre. Cette attente a été très agréable grâce au boutique, à la restauration japonaise et aux décors représentant une rue commerçante. En transit, aéroport devient le début du voyage.

    J’ai pu voir quelques boutiques, recharger ma carte Suica (je vous raconterai ce que c’est), un bar et j’ai pu gouter une superbe glace au thé vert.

    Les toilettes de l’aéroport était très propre et pratique. Ce qui m’a permis de reprendre une tête + humaine après 12h de vol sans vraiment dormir.

    C’était un aéroport parfait pour un transit et il fut parfait pour mon départ avec des prestataires très aimables et « aidant ». Je vous raconterai cette partie un peu plus tard. Les Japonais, en général, sont très gentil et aidant même si nous nous comprenons pas toujours.

    Voici cette partie en dessin 😉

    2016-07-06 23.24.17

    Voici quelques photos de l’aéroport d’Haneda, Tokyo.