• Billet d’été – astuces qui simplifie le voyage #Japon

    Pendant mon voyage au japon, j’ai pu me faciliter la vie grâce à de nombreux services. Je partage avec vous quelques astuces de voyage.

    Astuces 1 Les cartes pré payés

    Le Japon utilise beaucoup l’argent liquide. Vous pouvez facilement vous trouver encombré par des billets et des pièce de 1 à 500 yens. La carte pré payé est une alternative pour baisser l’usage des pièces. Les cartes pré payé tel que Suica et Pasmo permettent de payé le transport en bippant et de payer des courses dans des superettes Pasmo est utilisé à Kyoto et Suica est + tokyoïte mais peut être utilisé dans d’autre grandes villes. J’avais une carte Suica 🙂 si je retourne à Kyoto, je prendrai peut être une carte Pasmo via vivrelejapon.com.

    Astuces 2: Les Combinis, superette et distributeur (services bancaires)

    Dans les grandes villes, les Combini ou Konbini sont très nombreux. Vous trouverez dans ses superettes ouvertes 24h/24, 7j/7 votre 4h, votre repas, des snack, des boissons fraiches et de nombreux objets d’appoint. Mais vous trouverez aussi des distributeurs ATM ou vous pourrez retirer des devises… Le tout guidé en français 🙂 🙂 :). J’adore les combinis… mon préféré était 7 seven… Il était près de mon appart de Kyoto. Il m’a plusieurs fois servie de repère de géolocalisation quand je me perdais.

    Astuces 3: le Wifi pocket

    J’ai réservé de la france un wifi pocket qui m’a été envoyé à mon hotel/ryokan de Matsue. J’ai pu connecté mon smartphone et ma tablette. Avoir le wifi a été pour moi une sorte d’assurance, de lien avec la France et aussi un moyen d’avoir de l’information. Si vous n’avez qu’un spartphone vous pouvez louer une puce. A la fin du séjour, j’ai renvoyé le tout par la poste. J’ai réservé mon wifi pocket via vivrelejapon.com aussi.

    Voici cette partie en dessin 😉

    Japon astuce 1

    Voici quelques photos pour l’ambiance

    Suica

    La carte Suica ou se recharger peut s’acheter à la gare`. C’est très simple. Je vous en reparlerai dans un billet spécial transport au japon.

    2016-06-24 10.39.58 Suica

    Je n’ai pas fait de photo de Conbini mais vous pouvez facilement trouver des informations sur le sujet. Vous pouvez avoir un aperçu de tout leur service dans ce lien en anglais.

     

    Dans mon activité, j’illustre souvent des processus ou des contextes de changement. Le plus souvent, je ne peux partager avec vous mes travaux car ils sont confidentiels. Je vais profiter de l’été pour faire de dessin en utilisant ma technique d’illustration sur un sujet + léger: Un voyage au Japon. Je partagerai, toutes les semaines de l’été, un contexte ou un processus tel que prendre le train au japon, les bains publiques, l’organisation de voyage… J’espère que vous aurez peut être dans ses billets sans prétentions, des idées ou réponse à vos questions si vous souhaitez partir pour le Japon. Enjoy!!!

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Stéphanie
      Publié dans 30 juillet 2016 le 21:27

      Ravie de découvrir la vie au Japon au travers de ces billets. J’adore cette façon de présenter : texte + dessins. Vivement le prochain billet

      • Publié dans 31 juillet 2016 le 10:44

        Merci 🙂
        Le prochain billet est sur mes différents points chutes au Japon (ryokan, appart, hotel) et les bains japonais