• Billet d’été – 1er jardin du japon est dans un musée #Japon

    Le 4eme jour, je quittais la région de Matsue pour Kyoto. En transit, j’ai visité le 1er jardin du Japon à 20km au sud de Matsue. Le voyage se fit en train et en navette gratuite à la gare de Yasugi (jolie petite gare). J’avais mes valises. J’ai pu les déposées dans une consigne de la gare de Yasugi pour 500 yens (4 euros).

    Le musée d’art d’ADACHI fut construit en 1970 par un magnat du commerce, M. Adachi Zenko, dans sa région natale. Cette collection d’art est placé dans un écrin de verdure: un jardin de 16,5 ha avec des visages différent: jardin sec, jardin de mousse, … (dixit Guide vert du japon). Le jardin est visible par les fenêtre du musée et par quelques ouvertures vers l’extérieur. C’est une oeuvre à part entière. Ce fut un très moment inoubliable. Cela donne envie de revenir pour voir l’évolution du jardin selon les saisons.

    Je quittais, par un temps gris, le japon de l’envers en direction du japon de l’endroit pour Kyoto. Dans cette partie du voyage, j’étais seule… avec beaucoup d’appréhension. Je suis tellement douée pour me perdre. Le voyage en lui même s’est bien passé avec quelques phases de stress: la correspondance, trouver le wagon pour les billets non réservé et … trouver mon chemin pour l’appartement dans le quartier de Gion à Kyoto. Le stress de fin est dû à: Une gentille japonaise qui à voulu absolument m’aider en me faisant prendre le métro (très mauvaise idée), la nuit qui tombe vite et … que seule les rues principales ont un nom. Ce qui faisait baissé mon stress était que j’avais du wifi grâce à un wifi poket 🙂 .
    Plusieurs fois dans le train, j’ai pu me mettre dans une bulle rassurante du net.

    à l’arrivée l’appartement réservé sur Vivre le Japon était top. Je vous parlerai des mes différents logements dans un autre billet.

    Voici cette partie en dessin 😉

    Japon musee jardin adachi

    Voici quelques photos du jardin, mais pas du musée… Les photos sont interdites à l’interieur:

    1er Jardin du Japon au musée d’art ADACHI

    Fenetre sur le jardin du musee d'art d'Adachi
    Dans mon activité, j’illustre souvent des processus ou des contextes de changement. Le plus souvent, je ne peux partager avec vous mes travaux car ils sont confidentiels. Je vais profiter de l’été pour faire de dessin en utilisant ma technique d’illustration sur un sujet + léger: Un voyage au Japon. Je partagerai, toutes les semaines de l’été, un contexte ou un processus tel que prendre le train au japon, les bains publiques, l’organisation de voyage… J’espère que vous aurez peut être dans ses billets sans prétentions, des idées ou réponse à vos questions si vous souhaitez partir pour le Japon. Enjoy!!!