• Billet de l’été – Tokyo côté parc #japon

    Instant magique d’une visite dans un parc au coeur d’une mégapôle… Tout sent bon. Le Bruit est atténué… la bande son pourrai être : « crow crow ». ^^et oui il y a de nombreux corbeaux. Mais il est aussi facile de croiser des papillons magiques magnifiques et de jolies libellules. C’est un instant de calme. La prochaine fois j’y passerai la journée ^^. Il est possible de prendre du thé dans des maisons à thé ou de faire une halte dans des petites cabanes ouvertes. J’ai surtout visité 2 parcs: Le Jardin Gyoen de Shinjuku, juste à côté de mon hôtel :), et le jardin Hama-Rikyu, proche de la mer. Le jardin de Shinjuku est très grand et est constitué d’une grande variété de jardin: jardin japonais, jardin anglais, jardin formel Français (o_O et oui … formel)… Je n’ai pas pu tout visité. Je reviendrai.

    Voici un petit dessin d’explication et de sensation:

    image

    Jardin Gyoen Shinjuku

    J’ai voulu visité ce parc car il apparait dans un film/anim’ que j’adore: « The Garden of the words« . Petit aperçu du parc via la bande annonce du film:

     

    Jardin Hama-Rikyu 

    Dans mon activité, j’illustre souvent des processus ou des contextes de changement. Le plus souvent, je ne peux partager avec vous mes travaux car ils sont confidentiels. Je vais profiter de l’été pour faire de dessin en utilisant ma technique d’illustration sur un sujet + léger: Un voyage au Japon. Je partagerai, toutes les semaines de l’été, un contexte ou un processus tel que prendre le train au japon, les bains publiques, l’organisation de voyage… J’espère que vous aurez peut être dans ses billets sans prétentions, des idées ou réponse à vos questions si vous souhaitez partir pour le Japon. Enjoy!!!