• Billet de l’été – le parc de Nara #japon

    Si vous êtes à Kyoto ou Osaka, visiter Nara est un indispensable. Nara est très bien desservie en train. Nara est un ancien lieu de résidence de la famille impériale et des grandes instances religieuses du Japon. Aujourd’hui vous croiserez de nombreux touristes, des écoliers/collégiens/lycéen japonais et… des daims farceurs et peu farouches dans un cadre magnifique composé d’un très beau parc « truffé » de temples, certains sont inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. (sources : Japon Guide évasion).

    La visite peut se faire en une journée. Je pense que j’y retournerai car je n’ai pas tout vu 🙂 et l’ambiance est de toute façon impressionnante.

    Si vous voulez ramener un souvenir original et peu cher, vous pouvez faire réalisé une calligraphie à chaque temple. Pour moins de 1000 yen, on réalise devant vous une calligraphie qui est ensuite tamponné et vous devez sécher la feuille avec un sèche-cheveux. Il est possible de faire aussi la même chose à Kyoto. La prochaine fois, j’essaierai un grand chelem de calligraphie de temple important de Kyoto. 🙂

    Voici l’histoire en dessin, suivi de photos de calligraphie de 3 temples et de photos des lieux:

     

    Japon n'aura bouddha géant

     

    Nara calligraphie 1

    Nara calligraphie 2

    Nara calligraphie 3

    Temple de Nara

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Nara et ses daims (peu farouche)

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Le parc de Nara

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Dans mon activité, j’illustre souvent des processus ou des contextes de changement. Le plus souvent, je ne peux partager avec vous mes travaux car ils sont confidentiels. Je vais profiter de l’été pour faire de dessin en utilisant ma technique d’illustration sur un sujet + léger: Un voyage au Japon. Je partagerai, toutes les semaines de l’été, un contexte ou un processus tel que prendre le train au japon, les bains publiques, l’organisation de voyage… J’espère que vous aurez peut être dans ses billets sans prétentions, des idées ou réponse à vos questions si vous souhaitez partir pour le Japon. Enjoy!!!